Esthétique

Blanchiment

Le blanchiment dentaire permet d’éclaircir la teinte des dents. Ces techniques sont réservées à des cas particuliers, et ne doivent surtout pas servir de prétexte à une mauvaise hygiène bucco-dentaire !

La coloration des dents est influencée par différents éléments :

Le praticien prend une empreinte de la bouche, confectionne des gouttières, qui seront appliquées toutes les nuits durant environ deux semaines. Le patient insère le gel blanchissant dans la gouttière, et la porte pendant 3 heures.

Onlay

Un onlay est une restauration prothétique collé, qui vise à rétablir l’intégrité d’une dent délabrée. Il est utilisé dans les cas où ce délabrement est tel qu’une simple restauration par composite ou amalgame en ambulatoire n’est plus suffisante et que le recours au laboratoire de prothèse s’impose. Ainsi deux séances sont nécessaires à sa réalisation, la première comprenant une empreinte de la dent concernée et la deuxième consistant en la pose de l’onlay lui-même. Techniques parmi les plus modernes proposées actuellement l’onlay fait partie des restaurations les plus esthétiques et les plus durables.

Facettes

Les facettes se collent sur la face visible des dents antérieures pour modifier leur couleur, leur forme, leur alignement… Elles répondent aux demandes des patients désireux de s’offrir ou de retrouver un joli sourire en enlevant un minimum d’émail dentaire.

Réalisées sur mesure, les facettes céramiques offrent en effet une alternative intéressante aux composites et couronnes, avec un résultat très naturel et durable dans le temps. La pose, qui demande souvent de tailler légèrement les dents, interdit cependant tout retour en arrière.