Bien souvent, nous attendons d’avoir mal pour consulter son dentiste. Cependant pour le bon maintien de dents en bonne santé, il faut consulter régulièrement mais aussi mettre en pratique quelques bonne habitudes au quotidien. Pour un objectif “sourire éclatant”, nos experts vous donnent quelques conseils.

- Consulter son dentiste
Pas de douleurs ne signifie pas forcément pas de bobos ! Certaines caries peuvent être présentes pendant longtemps sans présenter de symptômes apparents. Sans son dentiste, il devient plus difficile de pouvoir les détecter et les traiter à temps. Mais d’autres soins sont importants régulièrement. A effectuer tous les semestres dans l’idéal, le détartrage permet d’éviter l’affaissement des gencives ce qui entraîne bien souvent un déchaussement de la dent. Lorsqu’un détartrage est effectué, une légère sensibilité des dents peut être constatée. Il n’en reste pas moins très important d’y penser !
- Un brossage régulier


- Choisir un dentifrice adapté
Petits et grands ne présentent pas les mêmes besoins. Voilà pourquoi il est important d’avoir un dentifrice adapté à son âge et contenant du fluor. Le fluor aide au bon maintien de l’émail dentaire. En effet, un émail en bonne santé est une barrière efficace contre les caries. Pensez à choisir un dentifrice de qualité afin de préserver votre hygiène buccale.