Un sourire rayonnant de santé et de confiance

 

Bien souvent, nous attendons d’avoir mal pour consulter son dentiste. Cependant pour le bon maintien de dents en bonne santé, il faut consulter régulièrement mais aussi mettre en pratique quelques bonne habitudes au quotidien. Pour un objectif “sourire éclatant”, nos experts vous donnent quelques conseils.

dental-tools-and-smile-teeth-model-on-blue-background
  • Consulter son dentiste 

Pas de douleurs ne signifie pas forcément pas de bobos ! Certaines caries peuvent être présentes pendant longtemps sans présenter de symptômes apparents. Sans son dentiste, il devient plus difficile de pouvoir les détecter et les traiter à temps. Mais d’autres soins sont importants régulièrement. A effectuer tous les semestres dans l’idéal, le détartrage permet d’éviter l’affaissement des gencives ce qui entraîne bien souvent un déchaussement de la dent. Lorsqu’un détartrage est effectué, une légère sensibilité des dents peut être constatée. Il n’en reste pas moins très important d’y penser !

  • Un brossage régulier
Le brossage régulier des dents est une étape au quotidien qu’il ne faut absolument pas négliger. Brosser ses dents trois par jours et correctement est une habitude à prendre dès le plus jeune âge. Afin de prévenir l’apparition de caries et de tartre, l’utilisation d’un fil dentaire est même conseillé après le brossage des dents. La brosse à dent est à changer tous les deux mois dans l’idéal.
  • Choisir un dentifrice adapté 

Petits et grands ne présentent pas les mêmes besoins. Voilà pourquoi il est important d’avoir un dentifrice adapté à son âge et contenant du fluor. Le fluor aide au bon maintien de l’émail dentaire. En effet, un émail en bonne santé est une barrière efficace contre les caries. Pensez à choisir un dentifrice de qualité afin de préserver votre hygiène buccale.

Partager :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email