Pôle Enfant

Les consultations pour les plus petits sont conseillées dès leurs 3 ans. C’est ainsi que les bons réflexes de brossage notamment sont installés. De plus, dès leurs 6 ans, il est possible de détecter les problèmes d’alignements des dents également grâce à de l’orthodontie.Mais il est souvent difficile pour les enfants de se laisser consulter à un jeune âge. Il est préconisé de se diriger vers un pédodontiste, ou dentiste pédiatrique, pour la première consultation. Cela permet de familiariser l’enfant avec le milieu dentaire et de le mettre en confiance pour les consultations à venir.

PÉDODONTIE

Le dentiste pédiatrique, plus connu sous l’appellation de pédodontiste, est spécialisé dans les soins des plus petits. Souvent, les plus récalcitrants à l’idée de se faire soigner par un dentiste, demandent aussi un travail sur la psychologie de l’enfant afin de le mettre en confiance tout d’abord, mais aussi pour le calmer.

Une consultation avec un pédodontiste dès les 3 ans permet de mettre en place plus facilement les bonnes habitudes et techniques de brossage efficaces.

ORTHODONTIE

Bien souvent, un patient en orthodontie est adressé par le dentiste habituel de ce dernier lorsqu’un problème d’alignement des dents est constaté.

Il s’agit alors de faire une consultation et un bilan afin de mettre en place le plan de traitement pour l’enfant.

Lors d’un suivi orthodontique, il est important de faire attention à son hygiène bucco-dentaire car l’appareil peut rendre le brossage plus long et demander plus de minutie.

Mais l’orthodontie n’est pas seulement exclusive aux enfants. Il peut aussi mettre en place des traitements orthodontiques pour des patients adultes.